Auteur Sujet: Sortir de l'hôpital pour se sentir mieux ?  (Lu 2335 fois)

lela33

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Sortir de l'hôpital pour se sentir mieux ?
« le: 02 novembre 2016 à 20:49:01 »
Bonsoir,
Ma soeur de 19 ans est actuellement hospitalisée suite à une période de manie.
Elle a sauté par la fenêtre du premier étage et s'est fracturée 2 vertèbres. La psy a décidé de ne plus lui autoriser les visites de sa famille. Ils lui donnent beaucoup de médicaments, dont un sédatif pour soi-disant l'apaiser. Elle y est depuis jeudi soir mais son attitude envers le personnel ne s'arrange pas. Ma mère est démunie de ne pas pouvoir la voir. Elle pense que ne voyant pas sa famille son état s'aggrave.

Mes parents préfèrent la faire sortir même s'ils ont signés lors de son arrivée. Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, j'ai eu le droit de la voir lundi un petit quart d'heure car j'habite à 2 heures de route et que j'étais venue spécialement pour elle.A ce moment là on pouvait lui rendre visite. Mais juste avant notre arrivée, elle avait tiré les cheveux à une infirmière. Elle réclame de sortir.

Nous visons un cauchemar. C'est horrible.

Merci pour vos conseils.

Géraldine01

• Nouveau venu
  • *
Re : Sortir de l'hôpital pour se sentir mieux ?
« Réponse #1 le: 03 novembre 2016 à 17:35:07 »
Bonjour lela33,

En effet, en ce moment rien n'est facile pour vous.
Votre sœur a été hospitalisée sur ordre des médecins ?
Votre famille peut-elle faire pressions sur les professionnels de santé afin de lui redonner un droit de visite ?

Si votre sœur est dangereuse pour les autres et/ou pour elle même, il faudrait mieux qu'elle reste un temps à l'hôpital. Mais cela ne doit pas être au prix de ne plus voir du tout sa famille.
Tenez nous au courant ...

Elise

lela33

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 14 novembre 2016 à 14:19:25 »
Bonjour Élise,

Merci pour votre réponse. Ça fait toujours du bien de se sentir soutenue.

C'est ma mère qui a signé les papiers sur les conseils des médecins car ma sœur était vraiment mal. Elle avait directement été transférée du CHU (où ella a été opérée du dos) à l'hôpital psy.

Les visites ont pu reprendre mais sur les 3/4 d'h que nous pourrions passer avec elle, elle ne reste que 15 min et réclame de retourner dans sa chambre.

Elle est dans la contradiction. Lorsqu'elle est seule, elle réclame sa famille et lorsque ses proches sont avec elle, elle leur demande de partir. Elle tire toujours les cheveux à son entourage et au personnel.

Avez-vous déjà entendu parlé de ce genre de comportement pour d'autres patients ? Apparemment les infirmiers ne comprennent pas son geste.

Merci encore.

Géraldine01

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 14 novembre 2016 à 15:59:47 »
Bonjour Lela33,

Je vois que votre situation est très complexe.
J'avoue ne jamais avoir été face à ce genre de situation, mais beaucoup de mes collaborateurs si ...
Vous m'avez dit que les médecins l'ont diagnostiqué comme bipolaires ? Est-ce réellement ça ? Ou mettent-ils d'autres mots sur ces symptômes ?

Votre soeur est a priori en total contradiction avec elle-même, et la douleur pour les proches doit être terrible ... Avez-vous déjà été face à ce genre de situation avec elle ?

J'espère en tout cas que le personnel prend soin de votre sœur, et qu'elle n'est pas comme un légume avec les traitements...
Bon courage et tenez nous au courant !

Max666

• Membre averti
  • **
  • Bipolaire ? Non Tripolaire !
« Réponse #4 le: 14 novembre 2016 à 16:21:22 »
Bonjour,

Je donne là un point de vaut ce qu'il vaut.

Pendant des années, j'ai été éloignée de ma mère - dépression persistante + Alzheimer.
Pour autant, jeune, ne sachant la profondeur de sa maladie, je voulais la voir, comme pour me rassurer puis, rapidement nous n'avions plus rien à nous dire. Conflit de génération.
Après une enfance chahutée donc, j'ai été déraciné. C'est pourquoi toute ma vie n'a été qu'un ressort. Rapprochement / distance.
A 48 ans, j'ai été diagnostiqué bipolaire.

Enfermé 2 jours 2 nuits en HP a été le pire pour moi. On doit vivre son propre mal-être en étant spectateur d'autres, pires. Comment remonter la pente en tel cas ? Le mieux est, d'être accompagné / surveillé dans le milieu familial mais, celui-ci, avec tout l'amour qu'il a, doit s'attendre à des moments délicats où il devra régenter.
Un milieu bienveillant, aimant, plus un traitement, plus un effort mutuel est le plus efficace à mon sens que d'être "intoxiqué" en attendant...

Humainement

xx
Témoignages pour mieux comprendre

Démarré par Loucam

22 Réponses
11201 Vues
Dernier message 06 mars 2018 à 16:13:01
par Loucam
xx
Quelles sont pour vous les meilleures stratégies pour perdre du poids ?

Démarré par Danildaa

0 Réponses
910 Vues
Dernier message 14 février 2019 à 21:36:41
par Danildaa
xx
Vers qui se diriger pour structure d accueil pour schizofrenes

Démarré par Natacha62

1 Réponses
1541 Vues
Dernier message 04 avril 2018 à 16:17:56
par grepool