Auteur Sujet: Statut d'adulte vulnérable ?  (Lu 1454 fois)

Inconnu

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +2/-0
Statut d'adulte vulnérable ?
« le: 10 mai 2017 à 17:43:12 »
Bonjour à tous et toutes,

Je viens, enfin, d'envoyer mon dossier à la mdph de mon département.

J'ai une petite question d'ordre juridique, j'ai un voisin qui a l'air assez violent, je suis en phase maniaque, très sur le fil du rasoir, mais jamais je n'ai tapé quelqu'un, mais si mon voisin s'en prends à moi, physiquement, genre un coup de poing dans ma bobine, est ce que je peux porter plainte contre mon voisin, si ça arrive, pour coup et blessure sur une personne majeur vulnérable ?

Sachant que la pmd, n'est pas un handicap visible, physiquement parlant ?

Merci pour votre soutien et vos réponses.
Inconnu

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
Re : Statut d'adulte vulnérable ?
« Réponse #1 le: 10 mai 2017 à 18:09:38 »
Bonjour Inconnu ! très bien de l'avoir envoyé, quel est le motif qu'a écrit le psychiatre ? Moi je crois que c'était troubles de l'humeur très fluctuants un truc comme ça...

Pour le juridique je ne sais pas, mais si c'est ton voisin qui t'agresse, et que tu ne réponds pas? tu dois pouvoir porter plainte oui....
Mon homme a été agressé violemment mais l'on a pas porté plainte, heureusement car à la sortie de prison (d'autres dénonciations) ils nous ont retrouvé...

Inconnu

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +2/-0
Re : Statut d'adulte vulnérable ?
« Réponse #2 le: 10 mai 2017 à 19:39:03 »
Merci pour ton message Aurelia,

Alors, il a inscrit :
Phobie sociale, angoisse d’interprétation et enfance et adolescence très difficile.

Enfin, il m'a indiqué qu'il pensait que je n'étais plus apte a travailler et a préconisé une prise en charge d'invalidité supérieur ou égale à 80 %

Donc et puis j'ai vu une assistante sociale de ma ville, qui m'a dit que je n'aurais pas le droit à l'AAH alors qu'elle ne fait pas partie de la mdph et ne siège pas à la commission de la mdph.

On m'a conseillé aussi, de faire un dossier auprès de la sécurité sociale pour toucher une pension d'invalidité.

Voilou
Inconnu