Auteur Sujet: TDAH/I et bipolaire  (Lu 288 fois)

Jean-Michel

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
TDAH/I et bipolaire
« le: 12 août 2019 à 22:43:32 »
Bonjour,
J'ai un tdah avec impulsivité depuis ma petite enfance qui n'a été vraiment diagnostiqué qu'en 2009.
J'ai eu un parcours scolaire chaotique et une liste impressionnante d'employeurs ! Ce diagnostic a été suivi par une neuropsychologue et un psychiatre. Thérapie que je suis toujours de même que mon psychiatre.
J'ai été hospitalisé en psychiatrie plusieurs fois.
Du point de vue médication je prends de la rilatine, du Dépakine, du sipralexa et au coucher du camcolit ( lithium)
Ça a ruiné ma vie ! Combien de fois je ne me suis pas demandé quel parcours de vie j'aurais pu avoir si je n'avais pas eu ces handicaps !! Peut être aurais je pu faire des études ! Au lieu de ça, je me suis géré du mieux que je pouvais dans les excès comportementales et autres auto médications pour me calmer.
Aujourd'hui les enfants présentant un trouble tdah, sont repérés et pris en charge psychologiquement et médicalement.
Moi, en primaire dans les années 60, les enseignants n'étaient pas formés pour détecter ces troubles.
On en parlait même pas ! Non, moi j'étais l'enfant turbulent qui bavardait tout le temps, qui rêvassait et n'arrivait pas à enregistrer certaines matières telles que les maths et calculs.
Voilà ce que j'étais pour mon institutrice.
En 2009 j'ai décidé de me soigner une bonne fois pour toute en faisant tout ce qu'il faut pour cela.
Cela n'a pas été sans difficulté pour moi d'être assidu aux Rdv médicaux, mais on y est quand même arrivé car j'ai demandé à être hospitalisé.
Comme ça au moins j'étais sur place !
En 2014 la médecine du travail m'a reconnu inapte à travailler.
Mon psychiatre et mon médecin traitant ont suivi cet avis.
Depuis je suis invalide !
Voilà où ça m'a conduit ces problèmes.
Je n'ai jamais eu d'enfants car très tôt dans ma vie j'avais compris qu'il était hors de question de faire des enfants avec un père aussi instable ! Quel désastre cela aurait été pour eux mais aussi pour la maman !! Voilà ce qu'est un parcours de TDAH/I et bipolaire.
« Modifié: 12 août 2019 à 22:48:33 par Jean-Michel »

xx
Bipolarité et TDAH

Démarré par KGnev

3 Réponses
2573 Vues
Dernier message 21 janvier 2017 à 23:37:02
par Cocoeur
sad
Sœur jumelle bipolaire traitée, frère bipolaire aussi ?

Démarré par saelina

7 Réponses
4082 Vues
Dernier message 30 novembre 2016 à 15:30:39
par Max666
xx
bipolaire?

Démarré par roudoudou

1 Réponses
1934 Vues
Dernier message 30 novembre 2016 à 15:03:10
par Max666