Auteur Sujet: Temoignage bipolarite  (Lu 7544 fois)

Sandra 130781

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Temoignage bipolarite
« le: 20 août 2016 à 14:30:15 »
Bonjour.
J'ai 35 ans. Je viens enfin d ' être diagnostiquer bipolaire. J ai peur de moi de ce que je suis capable de faire en phase maniaque et en meme temps j ai un besoin visceral de m abandonner a cette phase. Je me sens surpuissante capable de tout. Rien ne m atteins plus. Je m abandonne completement. J ai des phases delirantes extreme et beaucoup de mal a retourner a la realite. Je fais preuve d autodestruction avec moi et mes proches. Je ne me nourris plus et dors peu cependant en gardant une energie presque surhumaine. Je surconsomme les choses ou activites qui me plaisent. J ai une fille et un mari et je ne veux plus leur faire de mal mais je ne sais pas comment me controler et souvent je n ai pas envie de le faire. Je voudrais savoir si les bipolaires rencontrent ce meme probleme d etre attires par la phase maniaque comme une drogue. J aimerais trouver un groupe de parole avec des gens atteint du meme trouble pour partager et apprendre a me controler.
Sandra

bipolaire86

• Nouveau venu
  • *
Re : Temoignage bipolarite
« Réponse #1 le: 30 août 2016 à 11:31:43 »
Bonjour Sandra,

Tu as enfin eu un diagnostique et le trouble est écrit noir sur blanc : bipolaire.
Ce que tu peux faire c'est essayer d'en parler à un médecin dans un cmp par exemple. Tu y trouveras des conseils, des psychologues, des infirmières qui pourront te conseiller, t'écouter.
En as-tu parlés à un médecin? Ton médecin généraliste? Par exemple.
Poses toi la question : est-ce-que je souhaite en parler à un psychologue pour me soulager.
Bon courage Sandra.

Sandra 130781

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 30 août 2016 à 12:15:04 »
Merci pour ta réponse.  J ai ete suivie a différentes périodes par psychologues et psychiatres. C est mon nouveau psychiatre qui m'a diagnostiqué.

bipolaire86

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 30 août 2016 à 15:13:46 »
Ok Sandra. Ton nouveau psychiatre, est-ce-qu'il te suit régulièrement (1 fois par mois)?
Te donne t'il des conseils? Est-ce-qu'il te laisse t'exprimer? Te donne t'il la parole? Explique lui comment tu te sens depuis le traitement.
Il peut te faire une attestation comme quoi tu suis bien ton traitement et que tu es réceptive à celui-ci.
Bon courage.

Sandra 130781

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 30 août 2016 à 20:14:05 »
Pour l instant je le vois une fois par semaine le temps d adpater mon traitement. Il est assez prévenant et la parole est libre ce qui me change de mon dernier psy.

blueslim

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 04 octobre 2016 à 14:13:21 »
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je participe à ce forum.
Je suis en doute quant à ma bipolarité, j'ai déjà consulté quelques psy mais personne ne m'a diagnostiqué bipolaire jusqu'à mon dernier psychothérapeute qui m'a dit en douter.

Pouvez vous m'aider à identifier la façon dont votre humeur change. Mon humeur est changeante sans aucun doute mais je ne sais pas si ça peut être  symptôme de bipolarité.

Merci pour votre aide en tout cas.

florent

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #6 le: 20 octobre 2016 à 18:04:11 »
bon courage je connait bien tous ces evenement il faut consulter un bon psy mes vraiment un bon car bipolaire une entréé en clinique souvent laisser de coté

Eldrak1911

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #7 le: 22 octobre 2016 à 19:02:02 »
Salutation ! Pour répondre à la question de Sandra, puisque à priori personne ne l'a encore fait : Oui, il m'arrive d'être attiré par cette phase maniaque.

J'ai été diagnostiqué à l'enfance (donc oui, très tôt, beaucoup plus tôt que la moyenne même), diagnostique confirmé par 3 autres psychiatres sur une période allant de mes 10 ans jusqu'à mes 17 ans.

J'ai vécu quelques phases maniaques depuis, toutes sous traitement, et même alors, cette phase semblait me transformer en superman et Einstein réunis. Une phrase lue sur un blog résume assez bien ce que l'on peut ressentir vis à vis de la phase maniaque :
"J'ai l'impression qu'on m'a privée de mes supers-pouvoirs, qu'on m'a fait connaître le paradis pour me l'enlever à tout jamais [...]."

Mais elle reste extrêmement dangereuse, c'est l'une des raisons qui me fait continuer mon traitement médicamenteux malgré ses effets secondaires particulièrement handicapants parfois.

Que ce soit la phase Dépressive ou la phase Bipolaire, je vous le dis de suite, vos proches vont devoir apprendre à gérer ça avec vous. Tout comme vous devrez faire des efforts pour essayer de leur faciliter un peu la vie. Vous avez la chance d'avoir une famille, de ne pas être seule, alors il serait dommage de ne pas en profiter un peu, pour apprendre petit à petit à gérer votre maladie, et à vivre avec.

Avec tous mes encouragements, bonne chance pour la suite !

giri13

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #8 le: 27 octobre 2016 à 21:24:31 »
Bonsoir, j'ai bien connu ces phases maniaques avant le début de mon traitement, mais je ne les regrette plus... Certes, ma créativité est presque nulle par rapport à avant, mais j'ai l'impression que ma folie est maîtrisée aussi. Ces phases où on se sent si bien sont un leurre, un piège : vous vous réveillez à l'hôpital, avec un vague souvenir de tout ce que vous avez fait de fou, sans vos amis qui s'éloignent, effrayés, et en ayant fait énormément de mal à votre famille... Donc non, je ne suis plus attirée du tout par les phases maniaques, je préfère mon état neutre actuel. Se contrôler me semble relativement facile avec mon traitement actuel, le seul qui ait fait ses preuves pour moi : Abilify et Lamotrigin.

Je vous souhaite du courage et beaucoup de bonheur.
« Modifié: 27 octobre 2016 à 21:27:26 par giri13 »

danielle25

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #9 le: 28 octobre 2016 à 18:17:52 »
Bonjour à tous
J'ai découvert ce blog:
http://leblogdejess.net
C'est le témoignage d'une fille qui raconte son vécu à travers ses dessins.

sebvivie93

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #10 le: 22 novembre 2016 à 16:44:07 »
Bonjour,

Nouveau sur le forum ....
Soigné depuis un peu plus d'un an pour trouble bipolaire, en arrêt maladie depuis février  2015, j ai revu le médecin agrée pour une reprise en mi temps thérapeutique mais celui ci m'a prolongé de 6 mois. En phase dépressive depuis plus d'un mois j ai revu mon psy qui m'a changé de traitement. L'ambiance familiale  est au plus bas avec l'impression de ne pas être compris et d'être coupable de qql chose. Je ne sais pas quoi faire pour remonter la pente. Merci de vos réponse.

Géraldine01

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #11 le: 24 novembre 2016 à 18:02:59 »
Bonsoir Sebvivie93,

Vous souhaitez retourner travailler pour retrouver une vie sociale normale c'est bien ça ?

Si oui, pourquoi ne pas retourner voir votre médecin? Ce mi-temps est-il vraiment impossible à combiner avec votre mi temps thérapeutique ?

Votre famille doit vous soutenir, la famille est là dans les bons et les moins bons moments aussi.

Courage!

sebvivie93

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #12 le: 24 novembre 2016 à 18:20:30 »
Bonsoir Géraldine,

Oui j avais envie de reprendre à mi temps thérapeutique afin de rehabituer doucement à une vie sociale normale (métro boulot dodo). Mais vu mon état, le médecin du comité médical ( je travaille pour une mairie) a jugé bon de prolonger mon arrêt de 6 mois. Je n'ai en fait pas trop le choix...En ce qui concerne ma famille j'arrive un peu plus à dialoguer et ça fait du bien.
Merci de votre réponse.
Bonne soirée.
« Modifié: 24 novembre 2016 à 18:21:54 par sebvivie93 »

Géraldine01

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #13 le: 24 novembre 2016 à 18:22:12 »
Oui je comprends ...
Mais c'est un cercle vicieux.
Le fait de ne pas reprendre le travial et donc une vie sociale normale peut parfois vous bloquer ... et vous rendre aussi encore plus déprimé...

Sofie

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #14 le: 27 novembre 2016 à 19:17:36 »
Bjr.
Suite à cette même expérience,je pense qu'il faudrait profiter de cet arrêt pour vous initier au yoga. Retourner voir votre psychiatre pour trouver peut être un meilleur traitement. Pdt ma grosse dêpression,j'ai repris le travail mais c'était très dur pour moi car j'avais peur de rencontrer les gens. Du coup je me suis mise ds ma bulle yogik même si c'était compliqué. Ça m'a fait bcp de bien. Il faut être très patiente car un jour la vie tourne à la confiance en soi. Un conseil bien prendre son traitement et ça finit par marcher. Aujourd'hui j'ai une vie tout à fait normale.
Allez courage et n'hésitez pas à me poser des questions.

Max666

• Membre averti
  • **
  • Bipolaire ? Non Tripolaire !
« Réponse #15 le: 30 novembre 2016 à 15:19:11 »
Mais c'est un cercle vicieux.
Le fait de ne pas reprendre le travail et donc une vie sociale normale peut parfois vous bloquer ... et vous rendre aussi encore plus déprimé...

Tout à fait !

Je suis demandeur d'emploi actuellement, partagé entre l'envie de reprendre une vie normale et, les peurs liées à la pathologie.
Retrouver un travail sans, connaître de nouveau l'ambiance délétère, digne de Koh Lanta, au quotidien. Courage !

Max666

• Membre averti
  • **
  • Bipolaire ? Non Tripolaire !
« Réponse #16 le: 01 décembre 2016 à 12:58:03 »
Bonjour,

Voici un témoignage sous la forme d'un journal, assez instructif à propos de la pathologie :
https://coborder.wordpress.com/ 

Copsy
~ Proche  d'une personne souffrant et faisant souffrir d'un trouble psychique   
Cf. Jeudi 13 octobre 2016

Humainement.
« Modifié: 01 décembre 2016 à 16:23:39 par dnrt »

xx
témoignage

Démarré par csi

0 Réponses
3659 Vues
Dernier message 06 mars 2018 à 03:44:02
par csi
xx
TEMOIGNAGE