Auteur Sujet: Témoignages pour mieux comprendre  (Lu 545 fois)

Loucam

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Témoignages pour mieux comprendre
« le: 04 novembre 2017 à 13:58:53 »
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'apelle Camille, j'ai 24 ans.
Une de mes amies d'enfance n'a jamais eu de diagnostic pour "troubles bipolaire", mais je suis convaincue que cette maladie s'est déclanchée chez elle il y a maintenant 3 ans. Je reconnais tous les symptômes de ce trouble en elle, notamment les différentes phases. À force de recherche, j'ai découvert ce qu'était cette maladie, aussi méconnue soit elle dans notre société (je trouve).

De part cette histoire personnelle, je suis très touchée par la bipolarité. La nature de cet échange est le suivant. Je travaille actuellement sur un court métrage, et la protagoniste de mon sujet, est en outre une jeune femme de 30 ans souffrante de bipolarité. Mon vécu personnel avec cette tranche de vie de mon amie est une chose, néanmoins je souhaite appronfir mes recherches, afin de raconter une histoire mature et touchante, et plus important encore vraisemblante. Je n'ai aucun intérêt à présenter ce trouble dû à une méconnaissance du sujet. C'est pourquoi il m'est important de mieux comprendre cette maladie ; comment une personne souffrante de ces troubles se sent elle...

Ainsi, si une personne présente sur ce forum souhaite me témoigner son histoire personnelle, à travers un échange de mail ou une rencontre, c'est avec grand plaisir et avec attention que je le ferai.

Très bonne journée à vous, et à bientôt.

jo02

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : Témoignages pour mieux comprendre
« Réponse #1 le: 15 novembre 2017 à 18:21:37 »
Bonsoir
J ai envoyé une lettre ouverte à une scénariste de renom pour justement lui demander " à quand un téléfilm sur la bipolarité"
Mon fils était bipolaire il s est suicidé , c est hélas le cas pour beaucoup de ces malades.
Mais il y a tellement de choses à faire , à revoir, au niveau des hospitalisations, au niveau de l aide aux familles des malades....
J ai écrit à Brigitte Macron qui a transmis ma lettre à la ministre de la santé mais bon!!!

xx
Un film pour mieux comprendre les cellules souches

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
826 Vues
Dernier message 25 mars 2015 à 16:03:49
par santé-sur-le-net
xx
Sortir de l'hôpital pour se sentir mieux ?

Démarré par lela33

4 Réponses
815 Vues
Dernier message 14 novembre 2016 à 16:21:22
par dnrt
xx
Une étude pour mieux connaître la schizophrénie

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
1019 Vues
Dernier message 08 avril 2015 à 14:44:55
par santé-sur-le-net