Auteur Sujet: Témoignages  (Lu 1569 fois)

Collectif.Humain.Visible

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Témoignages
« le: 05 novembre 2020 à 00:34:57 »
Bonjour à tous ! Nous donnons régulièrement la parole à des personnes souhaitant témoigner au sujet de la bipolarité et ses représentations voire a priori encore actuels.

Au plaisir des échanges ! Il y a encore beaucoup de travail à faire pour mieux faire connaître ce sujet et faire revendiquer ce droit à la différence surtout !

Les témoignages cibles se situent au milieu de cette grande playlist qui oeuvre pour la différence comme source possible de richesse :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL22SrsXOcn1yew2S0YJ_KWq2L-qnH-caf

(Il faut copier-coller le lien visiblement et ne pas cliquer dessus directement)
« Modifié: 05 novembre 2020 à 00:44:02 par Collectif.Humain.Visible »
Collectif l'Humain visible
- YouTube / Facebook -

kokoya

• Nouveau venu
  • *
Re : Témoignages
« Réponse #1 le: 06 novembre 2020 à 14:51:33 »
Il m'a fallu attnedre 50 ans pour être diagnostiqué. Je ressentais bien des phases hypomaniaques mais mon surmoi veillait sur les excès. Les phases dépressives se sont accentuées avec les difficultés professionnelles, les crises d'ado des enfants, celle du couple et les effets si vieillissement. 2 depressions majeures m'ont convaincu de me maître soigner.

Comme beaucoup j'avais peur d'une médication à vie, de perdre de ma superbe auprès des autres, des phases euphoriques ou de toute puissance. En meme temps, comme on met sa ceinture poir conduire une auto, c'est une habitude de prendre le lithium  avant d'aller au lit. Un petit geste pour de grands bénéfices. Ceux qui maimaient pour mes phases maniaques (moi y compris) ne maimaient pas pour moi et ne se rendaient pas compte du prix à payer.

Finalement, après 9 ans de traitement,  je suis resté le même. Une dépression m'est même tombée dessus lors du décès de ma mère. Globalement je suis plus heureux et équilibré. Après une re'contre à 53 ans chacun, nous nous même remariés. Bien sûr, je me fais suivre regulierement et me protège des émotions trop fortes. Par exemple en Mende connectant de Facebook qui était devenu un robine ouvert de haine et d'insultes gratuites.

Courage à tous ceux qui souffrent
Nicolas

Collectif.Humain.Visible

• Nouveau venu
  • *
Re : Témoignages
« Réponse #2 le: 06 novembre 2020 à 16:02:40 »
Merci à vous ! les témoignages qu'ils soient faits en vidéo au sein de notre projet ou déposés à l'écrit sur ce forum, tant qu'ils viennent ouvrir la parole et le champ des possibles, c'est le plus important.
Il faut savoir témoigner aujourd'hui de son courage, il nourrit et "contamine" les autres, au sens de donne possiblement envie. C'est la moindre des choses face à la colère et la peur que l'on peut trouver aussi facilement maintenant sur les réseaux sociaux.

Force à vous Nicolas, vous restez le bienvenu

thumbup
Sevrage (témoignages)

Démarré par Max666

4 Réponses
3861 Vues
Dernier message 16 avril 2016 à 09:39:58
par Max666
thumbup
Reccueil de témoignages

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses