Auteur Sujet: Travail et bipolarité  (Lu 1268 fois)

durfer

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Travail et bipolarité
« le: 21 septembre 2016 à 05:39:41 »
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum :) J'ai 36 ans, mariée, deux enfants Après un parcours professionnel chaotique, j'ai démissionné de mon dernier travail il y a 6 ans. (coup de tête en phase dépressive) Aujourd'hui, je manque de confiance en moi et ne sais pas, plus ce que je voudrais comme travail, je doute fort de mes capacités. Même si je suis bac +3, ma maladie m'empêche trouver un travail, d'avoir des amis. Est-ce que vous ressentez cela?
Merci

delfe87

• Nouveau venu
  • *
Re : Travail et bipolarité
« Réponse #1 le: 21 septembre 2016 à 10:42:01 »
Bonjour,
Je suis moi aussi bipolaire, j'ai 30 ans et j'ai arrêté de travailler il y a 2 ans, sur un coup de tête en phase maniaque, je n'arrivais plus à tout gérer les enfants petits, la maison, le travail, une formation que je suivais et qui m'a beaucoup remué, bref j'ai tout arrêté je me retrouve mère au foyer, alors que j'étais infirmière et je me sens inutile maintenant que mes enfants vont à l'école et en même temps j'ai tellement perdu confiance en moi que je me sens incapable de retravailler, je pense à une reconversion mais dans quoi ? je ne vois pas trop et j'ai peur de tout; du regard des autres, faut il que je parle de ma maladie à l'employeur lors de l'embauche? Je suis stabilisée depuis plus d'un an mais j'ai l'impression de ne pas posséder toutes mes fonctions cognitives. Je me dévalorise énormément, du fait de mon éducation je pense plus que de la maladie mais c'est très difficile à vivre, seules deux de mes amies me comprennent, alors oui je vous comprends et cela rassure un peu de voir qu'on n' est pas tout seul dans cette galère!
Bon courage et ne perdez pas espoir, la confiance en soi ça se travaille

bastien

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 21 septembre 2016 à 11:35:02 »
êtres  bipolaire  c est  êtres sensible   fais  en  une force  moi  la maladie ma rendu plus créatif  et  j en parle  souvent  sans aucune honte   on vie très bien    la bipolarité  un traitement  et surtout  ce faire suivre dans la phase de descente  et  quand je vais mal j en parle

bastien

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 21 septembre 2016 à 11:38:15 »
et  j ai perdu  mon travail pour une reconversion interprété  en langue   des signe

bastien

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 21 septembre 2016 à 11:39:36 »
moi la maladie a changer ma vie  en mieux  malgré  quelque  humeur que  je gere

Steferlane

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 21 septembre 2016 à 21:29:59 »
Bonsoir,

Je suis bipolaire depuis ma majorité, dépistée tardivement avec parcours chaotique, mais stabilisée depuis 2009 par thymo-régulateurs et thérapies.
Je suis enseignante, en Congé Longue Durée depuis + de 3 ans et la dernière expertise du comité départemental semble vouloir me diriger vers une retraite anticipée pour invalidité.
En mars 2013, j'ai demandé reclassement professionnel administratif, mais l'avis médical s'y oppose.
Je laisse donc ce message sur ce forum, afin de savoir si par hasard, d'autres collègues enseignants, ou toutes autres personnes, dans public ou privé, s'est retrouvés dans une telle situation.
Je fais des démarches, mais je refuse de cesser de travailler, étant encore parfaitement apte à bosser à seulement 47 ans.
Merci beaucoup d'avance de vos réponses !!

Noomie

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #6 le: 22 février 2017 à 19:19:35 »
Bonjour,
Quand est il de votre reconversion ?? Je suis dans un cas similaire. Je vous explique ma situation. J'ai 30ans et je suis embauché depuis 5 ans en aide a domicile. J'enchaine les arrêt depuis 2ans pour infections et maux de dos du a ma bipolarité. Hors Ia médecine du travail me dis qu'il n'y a pas de reclassement possible, donc un futur licenciement pour inaptitude ...
Où en êtes vous ?
Noémie

Moogly

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #7 le: 11 mars 2017 à 16:43:55 »
Il faut aménager vous horaires de travail et pour ça il faut passer par la MDPH qui vous fera une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé ce qui vous permettra de travailler dans n'importe quel poste et vous pourrez ainsi travailler sont trop de problèmes pour ça il faut aller à la MDPH donc retirer un dossier ça prend environ un an le temps de la réponse mais surtout pas vous faire licencier enfin c'est mon conseil

Julie136547

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #8 le: 20 mars 2017 à 21:52:54 »
Bonsoir Durfer! J'ai également démissionné d'un poste à haute responsabilité! J'ai mis une bonne année à décider de ce que je voulais vraiment faire! J'ai décidé de reprendre des études afin de m'orienter vers une nouvelle voie professionnelle! Depuis ton post de septembre, ou en es-tu? Peut être as tu pris une nouvelle décision depuis? Courage à toi

Moogly

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #9 le: 20 mars 2017 à 22:03:41 »
 j'ai connu cette et à toute ma vie il n'y a que depuis que je suis sous lithium que je peux dire que je vis avant je survis aujourd'hui je suis heureuse de vivre je suis aussi sous abilify je pense que ton traitement n'est pas forcément adapté car j'étais mal quand j'étais sous dépakote et sous xeroquel je ne sais pas quel est ton traitement si tu veux parler je suis dispo bisous

lou mouche

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #10 le: 21 mars 2017 à 21:29:40 »
bonsoirs, j'ai connu sa également et je le vis toujours, entéré dans mon lit pendant des mois avec des changement d'humeur, des trouble alimentaire et des éccès de bouffe. toujours mélancolique, j'aime créé, déssiné, écrire, je crois en dieu est c'est ce qui me fait survivre un peux mais me fait  beaucoup souffrir aussi...  toujours dépressif, trop sensible, c'est très dur chaque jour je n'arrive pas a me battre, je rechute tout le temp...je suis épuisé, je n'arrive pas  a en sortir ect... mon année scolaire étais catastrophique... car je n'aime pas la pétagogie scolaire, Mais je n'est pas laché et j'ai pus m'en sortir. J'espère un jour guérir de sa.  :'(

Maya.92

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #11 le: Aujourd'hui à 09:27:49 »
Bonjour à tous,

J'avais un poste à hautes responsabilités. La maladie m'a mise en difficulté car j'ai perdu beaucoup en capacité de travail et de concentration. Je me suis orientée vers la MDPH.
Ce n'est qu'avec la RQTH que mon employeur a pris mon problème au sérieux et m'a proposé un poste, certes moins valorisant (je n'encadre plus) mais il est beaucoup moins stressant.
Je ne voulais pas arrêter de travailler, alors, j'ai accepté de rétrograder, avec une perte financière importante mais c'était essentiel pour moi de rester active. Je vois un psychiatre chaque semaine qui m'aide à accepter cette situation.
Bises

xx
bipolarité au travail

Démarré par imuh

32 Réponses
3488 Vues
Dernier message 22 février 2017 à 19:07:17
par Noomie
xx
Trouble bipolaire au travail

Démarré par santé-sur-le-net

26 Réponses
6094 Vues
Dernier message 22 septembre 2016 à 09:38:45
par Sophie7591
xx
Travail de nuit : maintenir un poids de forme

0 Réponses
597 Vues
Dernier message 04 mars 2015 à 13:34:11
par santé-sur-le-net
xx
Burn-out: quand le travail devient une maladie

1 Réponses
1288 Vues
Dernier message 12 août 2016 à 12:07:20
par Estella
question
Vis-à-vis de vos collègues de travail, quel rôle a joué votre obésité dans vos relations ?

Démarré par Modérateur

0 Réponses
3066 Vues
Dernier message 19 septembre 2014 à 17:53:46
par Modérateur