Bonjour à tous,
J'ai 22 ans et j'ai été diagnostiquée bipolaire de type 2 en Septembre 2016.
Mes phases dépressives sont beaucoup plus intenses que mes phases de manies.
Cependant, quand je suis en période "haute", je commence plein de choses, j'ai plein d'idées en tête. Et au final, je ne finis jamais rien, puisque la dépression prend le dessus.
Malgré tout, depuis l'été dernier, j'ai un projet professionnel que je tiens à mettre en œuvre.
C'est la première fois qu'un projet me reste en tête aussi longtemps. Je voudrais monter une ferme d'animation (un "écoranch"afin d'accueillir un public familiale et scolaire pour leur faire découvrir les animaux, mais toujours sur le thème du respect de la nature. J'ai pour projet de mettre cela en place au printemps 2018.
D'ailleurs, mon conjoint (avec qui je vis depuis plus d'un an et demi) et moi-même avons acheté une maison accompagnée de ses 2 hectares de terrain, idéal pour mon projet. Il faut savoir que pour la première fois de ma vie, mes proches pensent sincèrement que mon projet est une bonne idée.
Mais depuis que cette idée a germée dans ma tête, je suis déjà passée par plusieurs phase de mon trouble bipolaire. Et lorsque je suis en phase basse, je ne me sens plus du tout capable de gérer une telle affaire. Je n'ai envie de rien faire de ma vie. Dans ces moments, j’alterne sommeil et pleurs...
Et dès que cette épisode dépressif s'en va, mon projet professionnel revient au galop et je me mets à essayer de le concrétiser, j'y crois à fond.
D'où ma question qui est la suivante : pensez-vous qu'il est possible de créer une entreprise sans que mon trouble bipolaire vienne contrecarrer ma volonté ?
J'ai très peur qu'après avoir monté ma ferme, les épisodes dépressifs me fassent tout arrêter. Et comme ce n'est pas une décision à prendre à la légère, je voudrais avoir vos avis sur la question.
Je vous remercie d'avoir lu mon pavé (désolée

) et je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.