Bonjour Fanou,
J'ai aussi arrêter le tercian depuis un mois environs, je dors un peu moins, mais toujours autant de problème de concentration, de mémorisation et d'élocution.
Ma femme me trouve nettement diminuer, pour être honnête, je ne lui dit pas ce que je ressens au plus profond de moi, un dégou, une anomalie génétique, plus une maladie mentale et une enfance et adolescence très traumatique.
Nous sommes ensemble depuis longtemps, elle me connait par coeur, comme je la connais par coeur, heureusement qu'elle est là et que j'ai quelques amis qui reste auprès de moi, même si ils habitent loin, ils sont loin de mes yeux mais près de mon coeur.
Je comprends ta démarche de ne pas vouloir la pension d'invalidité, avant ma bipolarité, j'ai toujours été contre une aide de l'état, même si j'étais dans la possibilité d'en obtenir une, je me disais, il y a plus malheureux que moi, moi je me débrouille.
Je me suis retrouver sans rien du jour au lendemain, j'ai touché les assédics jusqu'en avril 2017, puis pas le droit aux ASS (suite des assédics), car je n'avais pas travaillé 5 ans dans les dix dernière années entre 2005 et 2015 et que ma femme et moi nous avions trop gagné, 40 euros de trop par rapport à la ligne rouge de pole emploi.
Pas le droit au RSA, pas le droit à l'AAH puisque j'ai dépassé le plafond des revenu fixé par la CAF, et le médecin conseil et mon psy, pensent que je ne suis pas apte a travailler, du coup, je touche une pension d'invalidité. Maintenant, je n'ai que la quarantaine, j'espère qu'avant mes 62 ans, je pourrais retravailler, mais le doute s'installe de jour en jour, des symptômes apparaissent de jour en jour, que je n'avais pas avant, comme des vertiges de plus en plus, aussi bien au coucher que lorsque je suis debout.
J'attends encore quelques jours avant d'appeler mon psy et mon généraliste pour voir ce qui cloche.
Bon courage à vous Fanou.