Bonsoir,
Mon père est diagnostiqué depuis peu bipolaire.
Dans votre situation, je retrouve pleins de faits que nous avons vécu à la maison :
-Il disait que c'était ma mère qui était malade et qui ne voulait pas se faire soigner (sauf que c'est faux parce qu'elle a régulièrement des rdv médicaux).
-Ma mère était aussi épuisée de tout ça et moi je n'étais pas toujours là à la maison pour voir.
-Fréquenter des sites de rencontre.
-il sent un peu supérieur, a toujours raison (parfois la folie des grandeurs)
-quand on fréquente des amies, il paraît totalement normal.
-il a coupé les ponts avec sa famille depuis 4 ans avec ses sœurs et il ya 16 ans avec sa mère.
Pour la petite histoire, un soir, ma mère est rentrée du travail, et elle voit que mon père a avalé une boîte entière de médicaments, que le médecin lui avait prescrit pour dormir (envie suicidaire). C'est à partir de là qu'il a été pris en charge, sauf que lui était prêt à se soigner contrairement à votre compagnon.
Actuellement il est revenu il ya 3 semaines de centre psy. J'ai beaucoup de mal à communiquer avec lui à cause de son comportement ces derniers mois. J'essaie de faire des efforts devant ma mère mais ce n'est pas souvent facile. Je me dis que l'année prochaine si nous n'habitons plus ensemble, il y aura une meilleure entente.
En tout cas je retrouve complètement la situation qu'a ma mère, très difficile et compliquée à gérer.
J'espère qu'avec mon avis, vous vous sentirez moins seul dans cette situation, mais je suis d'accord avec les autres commentaires : si vous le faite hospitaliser, il vous remerciera.