Bonjour,
J'ai une question quant à un trait de caractère que je possède et dont je souhaiterai savoir s'il résulte de la pathologie ou simplement de ma personnalité.
Je me suis, depuis près de 10 ans désormais, fixé des règles extrêmement strictes quant à mon comportement vis à vis d'autrui.
-Interdiction de penser à moi en premier
-Interdiction d'écouter mes instincts, le désir, la faim, le sommeil, la colère, l'affection et la haine
-Interdiction de tenter de convaincre qui que ce soit.
Ces interdictions je me les suis fixé après avoir découvert avec quelle facilité je pouvais influencer sur le libre arbitre d'autrui de quelques mots. Mes réflexions n'étant pas les bonnes, puisque celle d'un cerveau malade, je ne peux vouloir les donner à autrui. Etre un exemple est tout simplement hors de question.
Seulement aujourd'hui j'en souffre, enfin souffrir n'est pas le mot puisque je ne ressens presque plus rien, oui en phase depressive je pense à la mort, oui en phase hypomaniaque je pense au pouvoir mais pour autant je ne ressens pas de besoin impérial, j'ai dominé ces sentiments, aujourd'hui je les regrette :s
Si ce n'est pas pathologique alors je dois probablement pouvoir les retrouver, mais si cela fait partie de la maladie, ou si du moins c'est une conséquence courante, alors ne vais-je plus jamais ressentir ? Vais-je continuer à jour la comédie toute ma vie ? :s
Zoun