Auteur Sujet: Votre avis...  (Lu 1863 fois)

yelann

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 1
  • Popularité : +0/-0
Votre avis...
« le: 10 mars 2015 à 20:56:03 »
Bonjour
Je viens d'arriver sur votre forum et je viens pour demander votre avis.
Je ne sais pas à qui en parler...
J'ai 38 ans et depuis 25 ans je suis souvent sujette à des périodes d'abattements, liés aux évenements de la vie plus généralement et souvent des moments où je pensais que "tout est possible".
Pendant des années j'ai cru que c'était ma personnalité, ma manière de voir les choses face à ma vie : ma mère est semble t il dépressive (dans le sens mélancolique), alcoolique et est partie quand j'avais deux ans.
Mon père et ma grand-mère ont (après divorce et décès de mon grand-père) fait tous les deux une dépression, traitée pour ma grand-mère par lithium et mon père a pris plusieurs traitements, été suivi par une psy puis plus rien. Surtout, aucun d'entre nous ne se confie... Pour ma part j'ai eu deux périodes de ma vie, à 21 et 29 ans, où après une séparation, j'ai fait une forte "déprime" qui a fait suite à une période où je tentais de réussir mes projets... j'ai donc vu des psychiatres, des psychologues, essayé de tenter de gêrer mes problèmes liés à mes parents, mon ressenti, mon vécu, ma manière très négative de me voir (et la manière très négative dont on me voit enfin dont je pense qu'on me voit...) etc etc. j'ai eu deux fois des anti-dépresseurs, j'ai fait ces dernières années des crises d'anxiété, de panique, car j'étais très stressée ... j'ai de plus un enfant qui est né quand j'avais l'âge qu'avaient mes parents et je me suis séparée de son père au même que mes parents se sont séparés (29 ans) j'ai donc vraiment eu l'impression de suivre le même chemin. Je n'ai aucune idée de la maladie de ma mère, c'est tabou... pour mon père et ma grand-mère j'ai mis ça sur le compte de "la vie"du "tempérament" ...dernièrement alors que ma grand-mère (82 ans) est en gériatrie pour une démence, j'ai trouvé qu'elle était différente et en parlant mon père m'a dit qu'ils avaient arreté le lithium et là j'ai posé la question "lithium = bipolarité"   et mon père m'a dit que lui aussi en avait pris et que lui aussi avait des "hauts et des bas"... puis m'a déposé au RER... j'avoue depuis un mois être désemparée, parce que je sais que si ma vie est moins chaotique et que j'essaie d'être moins anxieuse vis a vis des autres c'est par auto-discipline. je ne vois plus de spécialistes parce que la vie a fait que j'ai "laché l'affaire" , arrêté de vouloir comprendre  et que je n'ose pas revoir quelqu'un, en face à face.
j'ai été un peu longue, je vous prie de m'en excuser et je vous remercie par avance de vos réponses

eliane74

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 22
  • Popularité : +0/-0
Re : Votre avis...
« Réponse #1 le: 11 mars 2015 à 18:17:10 »
Bonjour Yelann,

Vous etes très courageuse, ça se voit dans ce poste. C'est compliqué aussi de grandir dans les non-dits, surtout quand il s'agit de la santé. Bipolaire, dépressif ou pas, on hérite tous d'une histoire de vie de nos parents, on le reçoit comme on peut et surtout on en fait ce que l'on peut. Il ne faut pas être trop dure avec vous-même. Mon fils est bipolaire, quand il était en période de dépression, il me disait qu'il a un tribunal dans la tête et qu'il passe en revue toutes les choses qu'il aurait dû faire autrement, et il s'en veut. Ca me rends très triste car je ne peux pas l'aider. Ce qui est injuste c'est d'être aussi dur avec soi-même, vous avez aussi le droit d'avoir votre histoire, pas celle de vos parents, vous avez le droit d'aller mieux et de mener une jolie vie. Peut-etre quand vous regagnerais confiance vous souhaiterez voir un médecin pour savoir si oui ou non vous etes bipolaire, ou voir un psy pour vous aider. Mais tant que vous pouvez avancer, prenez soin de vous c'est très important et répétez vous bien que vous êtes courageuse.

eliane


xx
Besoin de votre avis

Démarré par ange33

11 Réponses
3259 Vues
Dernier message 14 août 2017 à 10:44:08
par shaillythomas
xx
Votre avis sur le diabète

Démarré par SDVA

6 Réponses
2410 Vues
Dernier message 26 avril 2018 à 06:27:35
par solutionalimentaire
question
Quel est votre avis sur un ulcère veineux qui ne guérit pas?

Démarré par Modérateur

2 Réponses
5723 Vues
Dernier message 31 mai 2013 à 00:00:00
par olivia132030
question
A votre avis, combien de temps faut-il en moyenne pour guérir un ulcère ?

Démarré par Modérateur

4 Réponses
3642 Vues
Dernier message 21 mars 2015 à 08:42:16
par wildedany
question
Votre entourage familial réalise-t-il l'intensité de votre souffrance ?

Démarré par Modérateur

4 Réponses
5860 Vues
Dernier message 05 août 2017 à 20:43:15
par Nono009