Bonjour
Je viens d'arriver sur votre forum et je viens pour demander votre avis.
Je ne sais pas à qui en parler...
J'ai 38 ans et depuis 25 ans je suis souvent sujette à des périodes d'abattements, liés aux évenements de la vie plus généralement et souvent des moments où je pensais que "tout est possible".
Pendant des années j'ai cru que c'était ma personnalité, ma manière de voir les choses face à ma vie : ma mère est semble t il dépressive (dans le sens mélancolique), alcoolique et est partie quand j'avais deux ans.
Mon père et ma grand-mère ont (après divorce et décès de mon grand-père) fait tous les deux une dépression, traitée pour ma grand-mère par lithium et mon père a pris plusieurs traitements, été suivi par une psy puis plus rien. Surtout, aucun d'entre nous ne se confie... Pour ma part j'ai eu deux périodes de ma vie, à 21 et 29 ans, où après une séparation, j'ai fait une forte "déprime" qui a fait suite à une période où je tentais de réussir mes projets... j'ai donc vu des psychiatres, des psychologues, essayé de tenter de gêrer mes problèmes liés à mes parents, mon ressenti, mon vécu, ma manière très négative de me voir (et la manière très négative dont on me voit enfin dont je pense qu'on me voit...) etc etc. j'ai eu deux fois des anti-dépresseurs, j'ai fait ces dernières années des crises d'anxiété, de panique, car j'étais très stressée ... j'ai de plus un enfant qui est né quand j'avais l'âge qu'avaient mes parents et je me suis séparée de son père au même que mes parents se sont séparés (29 ans) j'ai donc vraiment eu l'impression de suivre le même chemin. Je n'ai aucune idée de la maladie de ma mère, c'est tabou... pour mon père et ma grand-mère j'ai mis ça sur le compte de "la vie"du "tempérament" ...dernièrement alors que ma grand-mère (82 ans) est en gériatrie pour une démence, j'ai trouvé qu'elle était différente et en parlant mon père m'a dit qu'ils avaient arreté le lithium et là j'ai posé la question "lithium = bipolarité" et mon père m'a dit que lui aussi en avait pris et que lui aussi avait des "hauts et des bas"... puis m'a déposé au RER... j'avoue depuis un mois être désemparée, parce que je sais que si ma vie est moins chaotique et que j'essaie d'être moins anxieuse vis a vis des autres c'est par auto-discipline. je ne vois plus de spécialistes parce que la vie a fait que j'ai "laché l'affaire" , arrêté de vouloir comprendre et que je n'ose pas revoir quelqu'un, en face à face.
j'ai été un peu longue, je vous prie de m'en excuser et je vous remercie par avance de vos réponses